Shaping the future of animal health
Contact ressources humaines

Attirer les meilleurs talents

Interview croisée d’Éric Marée, président du directoire et du directeur des Ressources Humaines Groupe.
 
Quels sont les enjeux pour Virbac en communiquant sur son offre employeur ?
Éric Marée : attirer les meilleurs talents n’est pas une préoccupation nouvelle. Ce qui est nouveau, c’est d’avoir formalisé une démarche spécifique et homogène à l’échelle du Groupe pour renforcer notre visibilité auprès de cette cible de recrutement. Il ne s’agit pas seulement d’inviter les meilleurs à nous rejoindre, mais surtout de les convaincre de venir chez nous et d’y rester. La "guerre des talents” est une réalité quotidienne, particulièrement pour une société comme la nôtre qui place ses collaborateurs au coeur de sa performance. Disposer d’un message employeur fort pour accompagner notre croissance à l’international est un enjeu de compétitivité à moyen et long termes.
 
Quels sont les atouts dont Virbac peut se prévaloir pour faire la différence ?
Éric Marée : ceux qui nous rejoignent sont agréablement surpris. Ils découvrent des collaborateurs très engagés, attachés à leur entreprise et réalisent que nos pratiques professionnelles sont celles des grands groupes, désormais nous évoluons plus vite.
DRH : Virbac offre l’espace et les conditions pour entreprendre. La dimension humaine est palpable et centrale dans les décisions de l’entreprise. Chacun a une part de l’histoire à écrire. Pour ceux qui sont à mi-parcours dans leur carrière, l’entreprise apporte une bouffée d’oxygène, pour les plus jeunes, c’est une école extraordinaire.
 
Comment allez-vous transmettre ce message employeur ?
DRH : désormais, nous allons parler d’une même voix à travers le monde. C’est le point de départ de notre démarche car Virbac a pris une autre dimension. Le Groupe conserve sa culture de proximité avec ses clients et ses marchés, tout en devenant plus performant à l’échelle mondiale. Nous réussirons grâce à l’ensemble de nos collaborateurs, ceux déjà présents mais aussi ceux qui viendront nous rejoindre. La formalisation de notre message employeur vise à donner à tous des mots communs pour parler de l’évolution du Groupe et de l’aventure humaine offerte par Virbac.
 

 

Partager sur Google Partager sur Facebook Imprimer la page

Shaping the future of animal health
Virbac group
Careers contact
 

Attract the best talents

A two-voice interview with Éric Marée, chairman of the executive board and the head of Corporate Human Resources.

What are the challenges for Virbac with this EMPLOYER VALUE PROPOSITION?
Éric Marée: attracting the best talents has always been key focus for us. What is new is that we have formalized a specific and homogenous employer value proposition globally in order to reinforce our visibility among our targeted candidates pool. It is not only a matter to invite them to join us but mostly to convince them to join us long term. The « war for talent » is a daily reality, in particular for a company like ours that puts people in the heart of our performance. Having a strong employer voice to support our international growth is a medium and long term competitive ambition.
 
What are the assets that Virbac can put forward to make the difference?
Éric Marée: those that join us are pleasantly surprised. They discover highly engaged employees, bonded with the company, and realize that our professional practices are like those of larger companies, yet we implement changes much quicker.
HRD: Virbac offers the space and the conditions to undertake. The human dimension is a reality. Each one can write a piece of the story. For those in the middle of their career, the company brings a breath of fresh air, for the younger ones, it is a fabulous school.
 
How will you transmit this employer message?
HRD: from now on and thanks to this EVP book, we will speak with one voice around the world. That is the starting point of our initiative since Virbac has now reached another dimension. The company maintains its culture in being close to customers and markets, while becoming more efficient at global level. We will succeed thanks to all our employees, those already with us, and those who will join us. Formalizing our employer message aims at providing to all of us common words to talk about our company evolution and the human adventure that Virbac offers.
 
Share on Google Share on Facebook Print current page