Shaping the future of animal health
Performance économique
Notre engagement pour une croissance rentable et durable
 

Plus

Contact Groupe
Sandrine Brunel 
Directeur de la communication Groupe
Virbac 
13e rue LID - BP 27
06511 Carros cedex
 

 

Un laboratoire depuis toujours dédié à la santé animale

Dans les années 60, les diverses préparations fabriquées par les laboratoires de pharmacie humaine de l’époque ne permettent pas de soigner toutes les maladies animales. En 1968, alors que ces grands groupes cherchent à investir en santé animale, Pierre-Richard Dick, docteur vétérinaire à Nice, s'appuie sur sa formation à l’Institut Pasteur pour imaginer et développer de nouveaux médicaments. Il fonde alors Virbac avec la volonté d’apporter aux vétérinaires, éleveurs et propriétaires un ensemble de solutions innovantes pour faire face aux pathologies animales.

Présent aujourd’hui dans plus de 100 pays, Virbac a su préserver son indépendance et son ADN. Reliant les besoins des soignants aux dernières avancées technologiques, l’innovation Virbac propose une gamme pratique et complète de produits et services couvrant la majorité des espèces et des pathologies. Grâce à cette offre, portée par un outil industriel répondant aux plus hauts standards qualité internationaux, Virbac a développé depuis près de 50 ans une relation personnalisée avec les vétérinaires et les éleveurs dans chaque pays. À travers ce partenariat privilégié, à la croisée d’enjeux sociétaux, sanitaires et environnementaux, Virbac contribue jour après jour à l’évolution de la santé animale.

Une aventure internationale

Dès ses premières années, la présence internationale a fait partie intégrante de la stratégie Virbac. Amorcée en 1978, l'expansion du Groupe à l'international s'est progressivement accélérée dans les années 80 puis 90. Aujourd'hui, Virbac est présent sur les 5 continents.
 
frise-virbac
Partager sur Google Partager sur Facebook Imprimer la page

Shaping the future of animal health
Virbac group
Economic performance
Operating in the field of animal health for over 40 years...
 

More

Group contact
Sandrine Brunel 
Head of corporate communications
Virbac 
13e rue LID - BP 27
06511 Carros cedex
 

 

A laboratory that has always been dedicated to animal health

In the 1960s, the various preparations manufactured by human pharmaceutical laboratories at that time did not make it possible to treat all the animal diseases. In 1968, while these major groups were looking to invest in animal health, Pierre-Richard Dick, a veterinary doctor in Nice, drew upon his training at the Pasteur Institute to devise and develop new medications. He founded Virbac with the intention of providing veterinarians, farmers and petowners with a range of innovative solutions to fight animal diseases.

Present today in more than 100 countries, Virbac has maintained its independence and its DNA. Linking the needs of health care providers to the latest technological advances, Virbac’s innovation offers a practical and comprehensive range of products and services covering the majority of species and pathologies. Thanks to this offer supported by an industrial tool meeting the highest international quality standards, Virbac has been forging personalized relationships with veterinarians and farmers in each country for nearly fifty years. Through this privileged partnership, in which social, health and environmental issues come together, Virbac contributes day after day to shape the future of animal health.

An international experience

International presence has been an integral part of Virbac's strategy since the very beginning. Starting in 1978, Virbac expansion abroad speeded up progressively in the 1980s and then in the 1990s. Today Virbac is present worldwide.
 
frise-virbac
Share on Google Share on Facebook Print current page