Shaping the future of animal health
Contact innovation

Virbac collabore avec de multiples sociétés et institutions scientifiques sur de nouvelles technologies, principes actifs, afin de développer de nouveaux produits : 
innovation@virbac.com

Contact développement business
Virbac cherche à intégrer de nouveaux marchés : business development @virbac.com
 
Tout Virbac en 3 min

Segments stratégiques

Segmentation dans le monde

L’innovation Virbac est gérée par espèces majeures afin de tenir compte de leurs spécificités dans tous les domaines : pathologies, propriétaires, vétérinaires, systèmes d’élevage pour les animaux de rente, partenaires des productions animales. Cet abord permet aussi d’intégrer les spécificités régionales, plus ou moins marquées selon les espèces animales.

 
catsLes animaux de compagnie représentent un segment très important, présent dans toutes les régions du monde comme l’Europe, l’Amérique du Nord et en forte croissance en Asie, Amérique Latine et Océanie. Virbac est actif dans les domaines des produits pharmaceutiques et biologiques dans ce segment.
 
 
pet foodLa nutrition animale « petfood »  est un segment important, en croissance dans lequel Virbac apporte son savoir-faire par une gamme d’aliments innovants adaptés aux besoins des chiens et chats en bonne santé ou souffrant de pathologies. Ce domaine bénéficie  d’innovations techniques rapidement intégrables dans nos produits que les vétérinaires peuvent recommander à leurs patients.
 
 
cowLes ruminants : bovins, ovins, caprins sont présents sur tous les continents  avec des systèmes d’élevage variés adaptés aux régions et aux productions recherchées : lait ou viande particulièrement. Virbac a organisé son Innovation Ruminants en se concentrant sur le segment laitier, présent dans le monde entier et sur le segment viande dans deux régions : l’Amérique Latine avec le Brésil et l'Australie. L’innovation produits en ruminants traditionnellement orientée vers les produits pharmaceutiques s’est renforcée dans le domaine des vaccins.
 
 
pigLe porc représente un segment stratégique important, de plus en plus dirigé vers un élevage professionnel. Notre innovation vise à proposer des produits adaptés à ce type d’élevage et aux défis sanitaires qu’il rencontre sur tous les continents. Les vaccins représentent l’avenir de la santé animale pour ce segment de plus en plus orienté vers la prévention.
 
 
fishL’aquaculture est un segment en pleine expansion qui doit répondre aux besoins de la population mondiale avec des élevages de poissons d’eau froide comme le saumon et des élevages de poissons d’eau chaude. L’innovation Virbac est très active en aquaculture et anticipe l’avenir de ces élevages, en particulier dans le domaine des vaccins. 
 
L’innovation Virbac s’appuie sur un réseau important de centres R&D Virbac et de R&D des Joint-ventures répartis dans le monde entier. Ces centres sont actifs sur un ou plusieurs des segments stratégiques.
 

 

Partager sur Google Partager sur Facebook Imprimer la page

Shaping the future of animal health
Virbac group
Innovation contact
Virbac is seeking actively collaborations on state of the art technologies, new actives that can be the basis for innovation products: 
innovation@virbac.com
 
Business development contact
Virbac is seeking for new commercial opportunities and business:
businessdevelopment@virbac.com
 
Virbac in 3 minutes

Strategic segments

Segmentation dans le monde

Innovation at Virbac is managed by major species to reflect their specificities in all areas: pathologies, owners, veterinarians, breeding systems for livestock, livestock’s production partners.

This approach allows to integrate regional specificities, more or less underlined according to species.

 
catsCompanion animals represent a very large segment, in all regions of the world such as Europe, North America and strong growth in Asia, Latin America and Oceania. Virbac is active in the fields of pharmaceutical and biological products in this segment.
 
 
pet foodPet food is an important segment, growing, in which Virbac brings its expertise through a range of innovative pet food suited to the needs of healthy dogs and cats or suffering from diseases. This area receives technical innovations quickly integrated in our products that veterinarians can recommend to their patients.
 
 
cow
Ruminants: cattle, sheep, goats are present on every continents with various farming systems adapted to regions and productions: milk or meat especially. Virbac has organized its Innovation for ruminants taking into account regional specificities with Northern Hemisphere segment pooling Europe, North America and some Asian countries and South Hemisphere segment incorporating Latin America, Oceania and the rest of Asia. The innovation of oriented pharmaceutical product, in ruminants, has been strengthened in the vaccines’ field.
 
pigSwine is an important strategic segment, more and more oriented to a professional breeding. Innovation is to offer products tailored to this type of farming and the health challenges he faces on all continents. Vaccines are the future of Virbac pig farming.
 
 
fishAquaculture is a growing segment that meets the needs of the human population for proteins with farmed cold water fish like salmon farms and warm water fish. Virbac Innovation is very active in aquaculture and anticipates the future of these farms, especially in the field of vaccines.
 

 

Share on Google Share on Facebook Print current page